Les femmes sont généralement plus ciblées que les hommes dans les crimes sexuels, les crimes domestiques et les attaques violentes aléatoires. Cependant, il existe plusieurs mesures qu’elles peuvent prendre pour mieux se protéger et se préparer à une situation potentiellement dangereuse. Voici une liste des meilleurs arts martiaux adaptés aux femmes.
Le judo
Le judo est un art martial qui se concentre sur la saisie à bout portant de son adversaire. C’est donc idéal pour une femme qui cherche à parfaire ses techniques d’autodéfense. Certains sites vous permettent d’en apprendre davantage sur les meilleurs sports de défense pour femmes.
Cet art martial priorise la souplesse et la motricité de ses pratiquants. Le judo intègre des philosophies physiques, mentales et morales dans ses enseignements. Il vous permet d’utiliser le poids de votre adversaire par opposition à la force brute pour le vaincre.
La boxe
La boxe peut être un art martial très efficace pour l’autodéfense féminine. Cette discipline est essentiellement dédiée aux attaques directes (à coups de poing). Le fait qu’elle se concentre uniquement sur les frappes à main nues vous permet d’utiliser vos mains pour repousser un agresseur. La boxe dispose d’une série d’enchaînement qui se compose d’un direct, d’un crochet et d’un uppercut. Outre les coups de poing, ce sport de combat forme les combattants au jeu de jambes, au conditionnement, au timing et aux manœuvres défensives.
Le taekwondo
L’utilisation polyvalente des jambes et des pieds fait de cet art martial efficace pour les femmes voulant se protéger contre un agresseur. La frappe avec les jambes et les pieds en taekwondo vous permet de maintenir vos adversaires à distance de vous. Cela est d’une importance vitale si vous désirez repousser un agresseur plus grand et plus fort que vous. Les meilleurs mouvements défensifs du Taekwondo sont les coups de pied latéraux et au tibia. Ils vous permettent d’étourdir l’agresseur et de le neutraliser.